Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit carnet de Maxence
27 mars 2009

Elle avait raison.Cela fait une très bonne

Tarte_Entr_e

Elle avait raison.
Cela fait une très bonne entrée.
Elle préconisait des petits moules,... j'ai préféré le grand modèle !
Je vous donne sa recette.

Ingrédients: 1 pâte feuilletée 4 petites pommes 3 oignons 1 bûche de chèvre 2cs de vinaigre de framboise (ou autre) du thym du beurre .

Préparation:

Emincer les oignons et les faire fondre dans une poêle avec du beurre. Ils doivent blondir. Ajouter le vinaigre et mélanger.

Retirer les oignons, remettre un peu de beurre et faire revenir la pomme coupée en tranches.

Découper les tartelettes et les disposer dans les moules. Déposer au fond de chaque tartelette un petit peu d'oignon, puis les pommes et enfin le fromage coupé en rondelles. Saupoudrer de thym.

Faire cuire dans un four préchauffé à 210° pendant 25 mn.

***

Pudding_Pain

Le four étant chaud, pas de gaspillage un pudding vite fait.

Du pain rassis, du lait, du sucre, du sucre vanillé, des raisins secs, 3C à soupe d'alcool blanc, 3 oeufs, des morceaux de pommes ou d'abricots secs.

Faire tremper le pain dans le lait chaud, mixer. Battre les oeufs en omelette et ajouter ainsi que les sucres, les raisins, l'alcool (sauf si le pudding est destiné à des enfants) et si vous avez : des morceaux de pommes ou des petits morceaux abricots secs. Bien mélanger.

Pas la peine de mettre de la levure elle est déjà dans le pain.

Dans un plat à gratin qui servira de plat de service mettre au four environ 45 minutes thermostat 6-7. 

(pour savoir si c'est cuit piquer avec la pointe du couteau qui doit ressortir propre)

Servir tiède ou froid au petit déjeuner ou à 4 heures et même avec de la crème anglaise à l'heure du thé.

Publicité
Commentaires
B
Mmmmmmmmmmm , tout ça m'a l'air délicieux , je rajouterais juste une petite salade avec la tarte & c'est le bonheur . Bises . Babette
L
Beau et bon ! Tu m'invites à ta table ? Pas le temps de cuisiner en ce moment !... <br /> très bon WE à toi.<br /> Bises
L
Merci !!!!! Ces 2 recettes me tentent beaucoup!!!!<br /> Je te souhaite un bon we<br /> Nelly
J
Elle était magnifique ta tarte salée.... je suis ravie que la recette t'ai plu.<br /> Bises pour un très beau we
C
M. CIBOULEEEEEEEEEEEEEEEEEEETTEUUUUUU !!! demain on sait quoi qu'on fait pour dîner !!! aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa je te kiffe trop grave ma cop's !!!!
Publicité
Le petit carnet de Maxence
Newsletter
Le petit carnet de Maxence
Publicité