Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit carnet de Maxence
16 décembre 2008

Tomberais-je moi aussi dans la bondieuserie ?

NON
J'ai trop de respect pour une religion que je ne pratique plus pour en galvauder les attributs.
Aussi chez moi, point de médailles "bénies" sur des coussins, au milieu de bougies ou encore accrochées à des liens pour cadeaux.
Et si la mode arrivait jusqu'à les accrocher à des chapeaux pour faire comme Louis XI,
je vous dirais alors que contrairement à la légende,
L'Universelle Araignée,
auteur de "Le Mari maquereau de sa femme" et "Le Conard débonnaire"
(qui n'avaient rien de religieux !! ),
étant pour le raisonnable tant dans la mode des chapeaux que des chaussures,
de son vivant ne portait aucune de ces bondieuseries sur son couvre chef.


louis_XI_a

NON,
Simplement, aujourd'hui en mettant de l'ordre dans des tiroirs
j'ai pu à nouveau le toucher.

Depuis un certain temps déjà, j'ai hérité d'une très belle sculpture polychrome d'un Christ du XVIII ème, mais le pauvre avait perdu sa croix.
Donc, depuis longtemps je me posais la question sur quel genre de croix allais-je à nouveau le crucifier et devais-je vraiment, à tout prix, le crucifier ? Face à cette interrogation sans réponse jusqu'à ce jour il est resté bien sagement rangé dans un tiroir. Et en l'état, faut-il le laisser enfermé ?

Toujours est-il que la personne qui l'a sculpté et peint a fait un très beau travail que j'admire et que je propose à votre regard .

collage8

Publicité
Commentaires
R
Bonjour Maxence,<br /> Chez moi les "bondieuseries" sont dans ma chambre, comme je l'ai toujours vu chez mes grands-parents et mes parents, et non pas sur des lampes, bougeoirs et autres cônes ...<br /> Affaire de goût et de façon de voir les choses sans doute ...<br /> Bisous du ceour chère amie.<br /> Marie-Ange
M
il faut bien prendre l'air de temps en temps.<br /> contente que les désagréments, c'est un euphémisme, s'éloignent.
B
Je suis snob<br /> Je suis snob<br /> C'est vraiment le seul défaut que je gobe<br /> Ça demande des mois de turbin<br /> C'est une vie de galérien<br /> Mais quand je sors avec Hildegarde<br /> C'est toujours moi qu'on regarde<br /> Je suis snob<br /> Foutrement snob<br /> Tous mes amis le sont<br /> On est snobs et c'est bon<br /> <br /> Chemises d'organdi<br /> Chaussures de zébu<br /> Cravate d'Italie<br /> Et méchant complet vermoulu<br /> Un rubis au doigt<br /> De pied! pas çui-là<br /> Les ongles tout noirs<br /> Et un très joli petit mouchoir<br /> <br /> Je vais au cinéma<br /> Voir des films suédois<br /> Et j'entre au bistro<br /> Pour boire du whisky à gogo<br /> J'ai pas mal au foie<br /> Personne fait plus ça<br /> J'ai un ulcère<br /> C'est moins banal et plus cher<br /> <br /> Je suis snob<br /> Je suis snob<br /> Je m'appelle Patrick, mais on dit Bob<br /> Je fais du cheval tous les matins<br /> Car j'adore l'odeur du crottin<br /> Je ne fréquente que des baronnes<br /> Aux noms comme des trombones<br /> Je suis snob<br /> Excessivement snob<br /> Et quand je parle d'amour<br /> C'est tout nu dans la cour<br /> <br /> On se réunit<br /> Avec les amis<br /> Tous les vendredis<br /> Pour faire des snobisme-parties<br /> Il y a du coca<br /> On déteste ça<br /> Et du camembert<br /> Qu'on mange à la petite cuiller<br /> <br /> Mon appartement<br /> Est vraiment charmant<br /> Je me chauffe au diamant<br /> On ne peut rien rêver de plus fumant<br /> J'avais la télé<br /> Mais ça m'ennuyait<br /> Je l'ai retournée<br /> De l'autre cote, c'est passionnant<br /> <br /> Je suis snob<br /> Je suis snob<br /> Je suis ravagé par ce microbe<br /> J'ai des accidents en Jaguar<br /> Je passe le mois d'août au plumard<br /> C'est dans les petits détails comme ça<br /> Que l'on est snob ou pas<br /> Je suis snob<br /> Encore plus snob que tout à l'heure<br /> Et quand je serai mort<br /> Je veux un suaire de chez Dior
M
Ce n'est pas pour rien que ce cher Boris Vian chantait "Je suis snob" ! Paroles que j'aime lire et relire très souvent.
B
Oh non Maxence ne lui cherchez pas de croix, il a déjà assez souffert et il est tellement mieux ainsi, la sérénité sur le visage retranscrite par la personne qui l'a sculpté est saisissante.<br /> <br /> Comme vous je suis assez choquée par la mode bondieuserie, les saintes vierges en bougies ou en cage,, les statues dans les maisons souvent de gens non pratiquants, je trouve cela assez irrespectueux pour les gens pratiquants. Tout cela fait vendre des médailles, les médailles on les offrait lors de cérémonies spécifiques maintenant on les accroches aux bougies, c'est so chic; et surtout c'est vendeur et il s'en vend beaucoup<br /> <br /> On n'oserait en faire de même avec l'étoile de David ou la main du prophète, on vous tomberait dessus à bras raccourcie. Bouddah se vend encore pas mal, mais trop exotique et surement trop rond pour la tendance déco actuelle. Mais le dire ici n'est pas politiquement correct.
Publicité
Le petit carnet de Maxence
Newsletter
Le petit carnet de Maxence
Publicité