Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit carnet de Maxence
16 novembre 2008

Pom pom pom pommes

recette_pommes

Recette

de la

Gelée de Pommes

(Avec de petites ou vilaines pommes non traitées du jardin.)

Laver soigneusement les pommes les couper en tranches sans les peler.

Garder les pépins s'ils sont en bon état.

Verser dans un faitout en ajoutant une quantité d'eau telle que les tranches puissent être recouvertes (tenir du fait qu'elles flotteront). Faire bouillir doucement, faitout découvert pendant 30 minutes. Ce jus peut éventuellement être laissé en attente.

Récolter le jus dans un récipient en le versant, avec les tranches de pommes dans une passoire. Peser le jus obtenu. Ajouter 80 grs de sucre par 100 grs de jus. Ajouter une demi-gousse de vanille.

Compter 1 minute de cuisson par 100 grs de jus à partir de la forte ébullition.
Selon la variété des fruits, le temps de cuisson peut être passer à 2 minutes par 100 grs.

Ne pas oublier de vérifier que la gelée prend.


pommes1

Etiquette prise

Publicité
Commentaires
T
merci pour la recette et pour les étiquettes. Bonne journée.
C
figure toi qu'un gentil voisin vient de nous en porter un plein cageot... et comme M. Ciboulette savait pas trop quoi faire cette semaine... Pardon ? Et moi ? ben moi, je blogue, je peux pas tout faire, j'ai que deux mains... et gauches en plus ;)
J
très tentante ta gelée !!<br /> Bises pour une très douce soirée avec Bethoveen!!!
R
Voilà une recette qui me tente énormément !<br /> J'aime tous les desserts à base de pommes.<br /> Merci chère Maxence et mille bisous.<br /> Marie-Ange
M
J'ai déjà utilisé ces petites étiquettes pour ma gelée de cidre ! Appétissantes ces petites confitures Dame Maxence !
Publicité
Le petit carnet de Maxence
Newsletter
Le petit carnet de Maxence
Publicité