Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit carnet de Maxence
16 juillet 2008

Que ne ferais-je pas pour mes plantes ?

Chez moi, les clématites fleurissent normalement dès la fin juin, mais cette année avec les pluies qui ont duré un mois, ces demoiselles ont reporté leurs dates de floraison.

Puis la grosse chaleur est arrivée d'un coup et a tout grillé : feuilles et pousses. Seules celles à l'abri du toit ont été protégées. Mais pour le reste des tiges qui courent au milieu des rosiers je devais employer les grands moyens si je voulais quelques clochettes bleues. J'ai donc sorti de vieux parasols qui désormais les protègent des ardeurs du soleil.
Tout comme vous, mon époux trouve que ce n'est pas très joli tous ces parasols publicitaires plantés autour de la maison ! C'est vrai, cela fait un peu folklo !

Mais je tiens bon, j'aurai des fleurs !
Le plus pénible c'est de tous les tourner pour suivre la rotation du soleil.

cl_matites_collage

Publicité
Commentaires
S
nous aussi nous avons des parasols publicitaires ! ce n'est pas très classe et pas du tout dans le "genre" gustavien mais j'aime leur petit côté kitch l'été..et puis on ne sait jamais....<br /> mon mari a protégé les tomates au moment des orages avec des canisses : je lui donnerais ton truc, si c'est bon pour les clématites c'est peut-être aussi bon pour les tomates !!!!
Publicité
Le petit carnet de Maxence
Newsletter
Le petit carnet de Maxence
Publicité