Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit carnet de Maxence
28 avril 2008

Le temps des desserts

violettes

Avec les violettes dans le jardin arrive le temps des desserts.

Marmelade de violettes

1,5 kg de violettes, 3kg de sucre, 500 g de gelée de pommes
Eplucher et laver les violettes, les broyer au mortier ou mixeur. Faire cuire le sucre à 38°C avec 2 cuillerées à soupe d'eau. Verser sur la pulpe des fleurs. Ajouter la gelée de pommes. Bien remuer. Faire frémir. Retirer du feu. Laisser refroidir et mettre en pots.

Violettes cristallisées

20 violettes parfumées, 1 blanc d'oeuf, 100g de sucre cristallisé.
Battre le blanc d'oeuf en neige. Déposer le sucre dans une assiette. Tremper les violettes dans le blanc d'oeuf puis dans le sucre.  Déposer au fur et à mesure sur une plaque garnie de papier sulfurisé. Mettre au four thermostat 30° pendant 1 heure. Après ce temps vérifier que les fleurs sont bien cristallisées et les sortir délicatement du four.


c_193


Publicité
Commentaires
P
Oh les recettes ! ce sera pour l'année prochaine maintenant, mais je me laisserai bien tenter par les violettes cristalisées ! merci-merci
L
Ohhh ca me rappel chez ma grand-mère. Elle n'était pas très affectueuse mais nous offrait toujours des bonbons à la violette.
S
Miam, j'essaierais bien les violettes cristallisées. Parfum d'enfance ...
M
Attention !!!!les mules sont gourmandes,j'arrive au galop......<br /> Bisous du soir<br /> Maman mule
F
pas assez de violettes pour la marmelade mais suffisamment pour les cristalliser, j'essaierai quand la pluie aura cessé et que je pourrai sortir
Publicité
Le petit carnet de Maxence
Newsletter
Le petit carnet de Maxence
Publicité