Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit carnet de Maxence
28 avril 2008

La chasse est ouverte


schnecken005___7_nov   schnecken005___7_nov
escargot11


Comme chaque année escargots et limaces se délectent des jeunes pousses.
Si l'escargot est sourd comme un pot et ne voit qu'à 6mm de lui, il n'en est pas moins un animal vorace avec les 20000 dents sur sa langue. 
Pas question que mes iris servent de gourmandises.
J'ai déjà répandu de la cendre du bois -à forte causticité-
(qu'il faut renouveler après chaque pluie !)
et cette année j'ai ajouté une barrière de petits morceaux de coquilles d'oeufs.
Cela devrait dans un premier temps les éloigner mais surtout les étouffer s'ils persévèrent à vouloir franchir la ligne de démarcation.

escargot_gourmand
Il y a bien le truc des petites coupelles remplies de bière,
vu la taille de mon jardin, il faudrait auparavant que j'obtienne la licence de débit de boissons.
Je préfère garder précieusement mon cocktail bière + sirop
pour les guêpes.

snaillineyyyyyy


Publicité
Commentaires
Publicité
Le petit carnet de Maxence
Newsletter
Le petit carnet de Maxence
Publicité