Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit carnet de Maxence
4 février 2008

Une belle promenade

Alors que notre ami était très occupé par des affaires personnelles (mariage avec Carla),

il nous a laissé les clés de ses demeures.
Nous avons eu la chance d'être les seuls à visiter certains édifices de notre patrimoine national.

Quel plaisir de pouvoir passer des heures à regarder,

dans le silence et en toute tranquillité,
certains tableaux et mobiliers,
alors que,
pour la plupart,
vous devez pousser des coudes une foule pour apercevoir ceci ou cela.
Aussi permettez moi de vous faire profiter de certaines vues de mes visites.

Copie_de_a_033

Vous voyez quelqu'un devant le château d'Amboise ?
Non! Personne! Que mon mari et moi!


collage3

Personne vous dis-je à grimper l'escalier, personne devant la chapelle, personne dans les salles !

collage


collage4

Comme cela était très agréable nous avons poursuivi avec Azay-Le-Rideau.
Seul inconvénient il ne faisait pas très beau ... mais on ne peut pas tout avoir dans la vie !

collage

collage1

collage2

Oui ! Là je sais, ... mon mari s'est permis de traîner sur une des photos !

collage3


collage4

collage6

Copie_de_a_031

Après avoir remercié, nous sommes repartis sur la pointe des pieds laissant le château dans son silence hivernal.

J'avais déjà visité plusieurs fois les châteaux de la Loire mais c'est bien la première fois que j'y étais "seule", oui vraiment "seule"!
Quelle chance de visiter les musées en plein hiver même quand on ne connait pas Nicolas.

Publicité
Commentaires
A
Que de souvenirs qui remontent à la surface grâce à toi; à l'âge de 20 ans, je partageais une chambre dans un foyer parisien avec une fille dont les parents étaient bijoutiers à Azay-le-rideau; nous étions devenues très amies et je me souviens avoir passé plusieurs wek-ends chez elle; la cave de ses parents donnait sur les contreforts du château ! J'avais visité celui-ci en sa compagnie. J'étais tombée amoureuse de cette région et rêvais de m'y installer ue fois mariée !!!
L
Quelle belle visite enrichissante ! J'ose à peine avouer que nous ne connaissons pas les châteaux de la Loire ! Mais, grâce à toi et Cibou nous comblons cette lacune !<br /> Bisous.
P
Coucou ma Maxence !!!!!!<br /> <br /> Ahhhhhhhhhhhhhhhh ces chateaux, je vais surement aller les voir cet été, je les ais pas encore fait ces 2 là, et au vues des photos.... j'y cours........ moi la dinguos des chateaux.... trop beaux !!!!<br /> <br /> en plus amboise , c'est là qu'a été tourné un de mes films préférés de mémoire.... <br /> <br /> contente de pouvoir enfin avoir accès à internet ... bon pendant ma pose bureau... chut... <br /> j'étais en séminaire la semaine dernière à nantes et lyon et avec le boulot monstrueux, et les travaux dans l'appart.... pas beaucoup de temps....<br /> <br /> je vous fait de gros gros gros bisous à tous 2 !!!!!
L
Fabuleux! ça me donne très envie d'y retourner, et de faire découvrir ces chateaux à mon petit mari! peut etre en 2008?
E
Quelle chance en effet, sourire, j'ai visité certains châteaux de la loire avec ma fille au printemps passé, dans l'un d'eux nous avons eu un guide rien que pour nous, personne à l'horizon, c'était un réel plaisir.
Publicité
Le petit carnet de Maxence
Newsletter
Le petit carnet de Maxence
Publicité