Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit carnet de Maxence
7 février 2008

Envies de jardin

Avec cette belle émission "Des Racines et des Ailes" sur Versailles,
autant que mes envies de Jardin se portent sur les Jardins de Versailles.
L'occasion de ressortir des documents collectés lors de mes recherches sur l'Art du Jardin.
 
Une invitation pour le bal des Ifs à Versailles.
Le fameux bal des Ifs.
Les vases de Versailles.
Les vues des jardins de Versailles.

invitation

Bal_des_Ifs

Quand César, ce charmant héros,
Dont Rome était idolâtre,
Vinçait le Belge ou l’Allemand,
Tous se félicitaient avec la divine Cléopâtre.
Cet héros des amants comme des guerriers
Unissait le myrte au laurier,
Mais c’est l’If aujourd’hui l’arbre que j’honore,
Et depuis quelque temps je le préfère beaucoup plus;
Des lauriers sanglantes du fièr Dieu des battailles,
Et des myrtes de Citère.



collage_jardins_versailles

collage_versailles

Publicité
Commentaires
S
Ouups, il est de Cochin, je n'avais pas vu^^
S
Hi, hi, hi le fameux bal de La rencontre ...<br /> Qui est l'artiste qui a composé cette gravure du Bal des Ifs ??
L
Versailles, ville de naissance de mon homme! Il est du bon côté, celui un peu plus populaire, j'aime mieux! le chateau est tellement beau, que nous aimons nous y promener, le dimanche après-midi après un dejeuner familial!!!<br /> PS: il est pas mal ton fils ;-)
L
Si Versailles m'était conté... As-tu déjà vu le film de Sacha Guitry ? Je n'aime pas beaucoup sa voix mais j'aime beaucoup ce film. On y voit même Edith Piaf toute jeune en "citoyenne sans culotte"... Peut-être chante-t-elle "Ah ça ira, ça ira !"...<br /> J'adore Versailles. Nous sommes allés nombre de fois dans les magnifiques Jardins ( et même pour les fiançailles de Brunette !) et trois fois au spectacle "Jeux d'eau et de Lumières". Fabuleux !<br /> Mais nous avons quelques raisons, dans la famille d'aimer Louis le Quatorzième...<br /> Bisous !<br /> PS : tu en as de la chance d'avoir de la neige (et aussi un bon feu de bois !!!)
L
Magnifiques ces jardins.<br /> <br /> As tu regardé hier soir des racines et des ailes sur france 3. Ils parlaient de la Galerie des Glaces.<br /> <br /> BOnne journée MAxence
Publicité
Le petit carnet de Maxence
Newsletter
Le petit carnet de Maxence
Publicité