Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit carnet de Maxence
27 décembre 2007

Je suis malade ...

 

Je ne vous ai jamais parlé de ma santé et pour cause.

Vous auriez souri au nom de la maladie dont je suis gravement atteinte.
J'ai le syndrome de "coquetiphilie".
Nom bizarre s'il en est, n'est ce pas !

Les crises sont périodiques heureusement et je lutte farouchement contre les pulsions dont elle s'accompagne.

Je vous explique.
Ne sachant de qui de la poule ou de l'oeuf fut le premier sur terre, j'ai opté pour une troisième solution à cette terrible question métaphysique : le coquetier.
Du coquetier en argent offert à ma naissance j'ai dû gardé un tel souvenir qu'à l'âge adulte j'ai commencé mes premières crises de coquetiphilie c'est à dire faire les antiquaires pour en trouver de beaux exemplaires.
Et là, en période de fêtes, bien sûr, j'ai rechuté. J'ai eu une nouvelle crise aiguë, d'autant qu'un bel exemplaire Art Déco d'origine suédoise m'est passé sous le nez à la brocante de Fréjus. De ce fait, il me fallait rapidement un anti inflammatoire virulent. Seule potion magique à ma connaissance : trouver un autre coquetier rapidement et si possible Art Déco. Il ne sera jamais aussi beau que celui que j'ai raté mais tant pis.
La brocante du mercredi à Sainte Maxime me fut salutaire. J'ai retrouvé la santé et le sourire !

Je vous présente le dernier bébé de ma collection.


Copie_de__

Mais peut-être voulez vous voir quelques uns de mes bébés ?
Ah ! si vous saviez comme ils sont beaux mes petits quand ils sont bien astiqués et bien rangés sur un plateau. Et ne parlons pas de mes jumeaux, ils sont resplendissants de santé. Je les couve du regard chaque jour !
Je vous montre une petite photo de famille.
N'est ce pas qu'ils sont beaux mes petits ?

Copie_de_collage

Publicité
Commentaires
L
Une forme de la brocantophilie je suppose. Elle n'a pas l'air trop grave.<br /> <br /> En tout cas belle collection.<br /> <br /> A bientôt MAxence<br /> <br /> Louison
A
Epoustouflant ! Et tu les astiques souvent ?<br /> Ravie quand même de constater qu'il ne s'agit que d'une maladie bégnigne mais par contre chronique...Trêve de plaisanterie, ils sont magnifiques tes "bébés", de vrais trésors !
L
J'aime beaucoup le premier, très original.<br /> Je ne sais pas comment était celui que tu as raté mais ta trouvaille vaut aussi le coup !<br /> J'adooooooooooooooooore l'argenterie, mais quel travail de tout astiquer ! Cependant, cela me rappelle de bons moments auprès de ma grand-mère...<br /> C'est elle qui m'a donné le goût des jolies choses !
P
Tu sais que tu m'as fait peur !!! je me suis dit que tu étais malade !! c'est pô gentil de me faire peur, mais en lisant plus bas, après j'ai bien rigolé !!! <br /> <br /> C'est beau comme tout ces petits coquetiers, tu les exposes comment ??? <br /> <br /> Je ne savais même pas qu'on en faisait en argent ! <br /> je connaissais les timbales mais pas les coquetiers ! <br /> <br /> En tout cas de gros gros bisous ma Maxence, il me tarde de te revoir bien vite vous me manquez beaucoupppppppppppp !!!<br /> <br /> Tous mes voeux de bonheur santé et créativité pour la nouvelle année !!!!! <br /> <br /> Fred
I
Le dernier est magnifique, celui du dessus aussi et ceux avec les initiales... bon j'arrête!
Publicité
Le petit carnet de Maxence
Newsletter
Le petit carnet de Maxence
Publicité