Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit carnet de Maxence
6 décembre 2007

Préparatifs de Noël (suite)

J'aime les perles,.. les blanches, les noires, les roses, les humoristiques, les perles de caviar, perles en ras du cou, en sautoirs, et même ... en guirlandes. Je peux stopper net pour regarder dans une vitrine ces petites boules irisées. Chacun ses goûts ou sa marotte. Marotte définition : Manie, Idée fixe , Dada. Mais que de vilains mots pour définir cette joie qui m'envahit à chaque fois que je vois de si jolies choses. Pourquoi pas obsession tant qu'on y est ! Je dirais : Préférence (c'est sympathique préférence), Admiration particulière  (émerveillement pas mal non plus). Je préfèrais de beaucoup choisir la première les mots qui me conviennent plutôt que d'être affublée d'une étiquette. Et puis "Aimer" ne veut pas dire achats compulsifs.

brigitte_france


Copie_maxence

Dentelles d'antan? Non!
Dentelles de maintenant, chez Eurodif.
Je n'ose plus dire que j'aime la dentelle . Non, ce n'est pas encore compulsif.
Est ce que cela pourrait le devenir? Hoooooo oui, cela pourrait évoluer vers du possible.
Mes armoires en sont pleines? Juste le hasard, les circonstances, il ne faut jamais refuser un présent. Et puis une armoire est toujours trop petite pour de jolies choses.

* * *

Pensez à faire un tour chez les frères Emaüs c'est une période où ils ont encore plus besoin qu'on les aide. Vous trouverez de jolis draps en lin, de vieilles dentelles et peut-être tout autre chose.

__034

Publicité
Commentaires
Z
Très beau ce linge ... Moi je ne trouve jamais de linge chez Emmaüs :o((
L
Faites pour.................... toi ! <br /> Absolument superbes !
I
Les dernières broderies sont superbes. Je vois que toi aussi tu aimes les dentelles, bienvenue au club! Et comme toi j'aime aussi les perles; ça me fait bizarre de dire tout ça car je ne suis pas très féminine ni en allure ni en déco (j'essaie de me soigner) et pourtant avec ce que je viens de dire on pourrait le penser!
Publicité
Le petit carnet de Maxence
Newsletter
Le petit carnet de Maxence
Publicité