23 octobre 2008

Couleurs de Paris (1)

Fontaine de Gabriel Davioud, élevée en 1874 à la demande du Baron Haussmann, rue Richelieu face à la Comédie Française.
Posté par Maxence29 à 08:13 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

18 octobre 2008

Escapade pour voir des amis en Bourgogne

Dans leurs établissementsHostellerie de Bellecroix et Hostellerie de LevernoisDeux bonnes adresses.L'occasion aussi de visiter des caves aux noms prestigieux et de revenir chargés !Et toujours de beaux parcs, de belles grilles, de belles pierres.
Posté par Maxence29 à 23:44 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
16 octobre 2008

Couleurs (1)

Que ce soit au petit matin ou à la tombée du jouril est des couleurs que j'aime à PARIS Sans oublier les odeurs qui y sont associées... bistrots, café, croissants !
Posté par Maxence29 à 07:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
03 octobre 2008

Une pause pour quelques jours

Des êtres chers à embrasser.D'autres horizons à retrouver. Le luxe étant pour moi "Le Temps" et "L'Espace", je vais encore me "Promener" quand les "Touristes" (c'est-à-dire les autres !) sont moins nombreux. "Le voyage, c'est la recherche de ce rien du tout, de ce petit vertige pour couillon" écrivait Céline. Alors, disons que... je vais essayer de jouer à ce petit jeu,... partir à la recherche de riens du tout et de petits vertiges.
Posté par Maxence29 à 08:58 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
02 octobre 2008

L'abbaye cirstercienne Notre Dame de Sénanque du XII ème (8)

Toujours autant de bonheur à retrouverCalme, Sérénité, Spiritualité dans de l'Art Roman Noubliez pas :La visite guidée et les excellents ouvrages proposés dans la librairie sont l'occasion d'aider la congrégation pour la conservation de ce patrimoine.
Posté par Maxence29 à 07:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
22 septembre 2008

Voir d'autres lieux (1)

Envie de Fontaines aux couleurs d'Automne Envie de Sud Alors, Je suis partie au gré du vent Voir Des fontaines, des campaniles, des grilles, des pierres, Des lieux où Charme et Histoire se croisaient. A mon retour, J'ai trouvé tous vos petits mots, Soyez en toutes remerciées.
Posté par Maxence29 à 18:43 - - Commentaires [16] - Permalien [#]

20 août 2008

Les vacances c'est aussi (7)

Château de la Rochelambert du XV ème siècleGeorges Sand y séjourna. * * *Château St Vidal* * * Vue de la ville Le Puy en Velayet ses deux pitons rocheux La chapelle St Clair du XII ème siècleappartenant à l'hôpital des pauvres du bourg d'Aiguilhe.En 1789 elle servira le grenier à fourrage.Le rocher et la chapelle St Michel d'AiguilheAprès avoir été un lieu de culte gallo-romain, certainement Mercure, au X ème siècle Gotescalc l'évêque du Puy est le premier personnage officiel à y effectuer le pèlerinage "Le Puy - Saint... [Lire la suite]
Posté par Maxence29 à 07:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
19 août 2008

Les vacances c'est aussi (6)

Autre promenade d'un jour en Haute-LoireMaisons fortifiéesLa petite église de St Remy du XII et XIII ème siècleL'église de St Julien ChapteuilL'église de Saint FrontL'église de St Voy * * *Eglise de St Rémy édifice roman qui dépendait de la Chaise-Dieu avec ses deux chapiteaux romans d'inspiration antique et au dessus les arcatures en plein cintre reposent sur des chapiteaux à têtes caractéristiques du Velay, son clocher peigne du 16 ème d'où son aspect Renaissance. * * *Saint Julien Chapteuil village de Jules Romain ... [Lire la suite]
Posté par Maxence29 à 07:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
18 août 2008

Les vacances c'est aussi (5)

A deux pas de chez moiUne petite visite chez les Polignacen leur château et leur forteresse Le château forteresse de Polignac L'église au pied du château forteresse de Polignac De très très beaux lustres à pampilles pour une petite église...de quoi en faire rêver plus d'une.
Posté par Maxence29 à 07:00 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
17 août 2008

Les vacances c'est aussi (4)

L'occasion d'aller au château de Chavaniacchez Monsieur le Marquis Gilbert Motier de La Fayetteet d'y faire un petit reportage à votre intention
Posté par Maxence29 à 07:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]