04 juin 2010

S E P T !

Ils sont septet je n'en ai que quatre ! Avant l'arrivée de Petit Fils j'ai intérêt à trouver les manquantssinon j'imagine déjà les interrogations."Où sont les autres ???""On va les acheter ???"Hum Hum !Aussi, je lance un appel.Si par hasard vous avez, et devez vous séparer, de la série ou d'une partie des tampons Blanche Neige et les sept nainsou si encore vous savez où je peux m'en procurerje suis intéressée. Dommage que chez moi le rafraîchissoir à champagne serve davantage comme vase! Vous pourrez... [Lire la suite]
Posté par Maxence29 à 10:00 - Commentaires [5] - Permalien [#]

03 juin 2010

Carte de Peutinger

Je vous ai déjà parlé de la carte de Peutinger les 9 et 10 juin 2008.Là et LàSi les jours de pluie certaines faisaient des points de croix, des mots fléchés, ou des puzzles...moi c'était le déchiffrage de cette carte.Ce travail était terminé depuis bien longtemps et dormait dans mon secrétaire.Un petit rangement dans mes papiers m'a permis de le retrouver avec plaisir.Voici la première partie avec les noms des villesen latin et en français.(Cliquez pour agrandir les photos)Carte 1 Boulogne sur mer = Gesoriacum (Pas de... [Lire la suite]
Posté par Maxence29 à 08:00 - Commentaires [6] - Permalien [#]
31 mai 2010

Fêtes des Mères

PIVOINESCette année elles auraient supplanté les roses pour la Fête des MèresPivoines Blanches pour se marier avec la vaisselle.J'aime particulièrement la couleur verte sur une table.
Posté par Maxence29 à 10:32 - Commentaires [9] - Permalien [#]
27 mai 2010

Petit Bonheur

A chaque fois,le même Petit Bonheur.Sur la pointe des pieds, dans le silence du matin, tout doucement à travers les feuillages,il apparaît.Sur le mur de la cuisine commence alors la danse des ombres au rythme de la brise.Mon petit déjeuner devient un moment magique dont je ne me lasse jamais.
Posté par Maxence29 à 10:10 - Commentaires [2] - Permalien [#]
25 mai 2010

25 mai 1846

"Oh! les femmes! Elles ne comprennent point leur vocation; elles ne savent point que leur premier intérêt, leur premier devoir est d'être séduisantes. Qu'elles s'instruisent... bien, mais qu'elles ne négligent pas pour s'instruire ce qui doit faire leur véritable attrait; qu'elles lisent, mais qu'elles chantent; qu'elles sachent parler l'anglais comme une anglaise, mais qu'elles sachent porter un chapeau à la française; qu'elles fassent des vers, si elles peuvent, mais qu'elles sachent rire et danser, plaire enfin, plaire avant... [Lire la suite]
Posté par Maxence29 à 09:00 - Commentaires [3] - Permalien [#]
24 mai 2010

Bleu

Un peu d'humour,avec cette phrase. Il y a une femme à l'origine de toutes les grandes choses. Alphonse Marie Louis de Prat de Lamartine Bleu Couleur liée à la sagesse, au rêve, à la sérénité.
Posté par Maxence29 à 11:04 - Commentaires [6] - Permalien [#]

21 mai 2010

Odeur de vacances Paris V

A voir cette vieille enseignej'eus une envied'odeur de torréfactionsuivie du désir d'une légère amertume en bouche.Bonheur lorsque remontent des souvenirs d'enfance dans les plantations de caféiers (coffea canephora de RCA).
Posté par Maxence29 à 16:59 - Commentaires [4] - Permalien [#]
17 mai 2010

Vive les beaux jours

Enfin !La météo revient à la raison.En mon village de Joli-vers,vite il me faut ressortir mon chapeau de paillem'asseoir sur le banc de pierrepour tranquillement admirer les jeunes feuilles qui poussentet m'enivrer du parfum des fleurs.(Sujet de porcelaine trouvé dans une brocante et Abat-jour de dame Belette)Je suis certaine que chez vous que ce soit à Billet-galant, Billet-doux, ou encoreTendre sur Reconnaissance, Tendre sur Inclination , Tendre sur Estimeil existe un joli bancoù vous aurez plaisir à vous asseoir.
Posté par Maxence29 à 12:00 - Commentaires [8] - Permalien [#]
07 mai 2010

Mon Pauvre Sud

Nice sous l'assaut des vagues.La nature est et restera toujours la plus forte.
Posté par Maxence29 à 09:49 - Commentaires [13] - Permalien [#]
04 mai 2010

Neige de printemps !

Météo France l'avait prédit mais je n'y croyais pasCe matin surprise.... 7cm de neige sur les jeunes feuilles des bouleauxet, en regardant bien, au milieu de ce manteau blanc, une petite chose réfrigérée à la recherche de bourgeons vitaminés.Une jolie mésange huppée (Parus cristatus)Tandis que d'autres moins effarouchées viennent s'approvisionner plus près de la maison.Mésanges bleues (Cyanistes caeruleus)Un printemps plein de surprises !        
Posté par Maxence29 à 14:52 - Commentaires [8] - Permalien [#]