01 décembre 2007

Pour mes copinautes d'Auf

Hier, enfin presque! ... Disons avant-hier, ... il était heureux, il s'épanouissait tranquillement, et ce matin encore, brrrrr .... il partirait bien en voyage vers des cieux plus cléments.Ses feuilles en tombent le long de son corps tant elles sont gelées.Pendant ce temps, vous serez toutes au chaud chez Ladurée à penser aux absentes. Je serai avec vous par le coeur et j'attendrai avec impatience les photos de cette belle assemblée. Mon pinceau devra quant à lui continuer à travailler aujourd'hui encore. Juste pour le... [Lire la suite]
Posté par Maxence29 à 09:33 - Commentaires [0] - Permalien [#]

30 novembre 2007

Mes petits bricolages en carton

Lors du mariage de mon petit dernier, il y eut la veille un grand buffet dans le jardin de notre maison. Pour la décoration de la terrasse j'ai fabriqué vite fait avec du carton (d'emballage de récupération pour pièces auto) six vases Medicis peints en grisaille. Un peu de gesso et pour peu de frais et d'encombrement nous avions un décor de style. Si cela peut vous donner des idées j'en serais fort aise.
Posté par Maxence29 à 22:23 - Commentaires [5] - Permalien [#]
30 novembre 2007

Des grisailles telles que je les aime

On trouve ces petites merveilles non loin de Troyes. En me déplaçant dans cette région pour rendre un service à l'occasion d'un mariage l'été dernier, le hasard a fait que je fus récompensée par la vision de ces peintures. De Rumilly les Vaudes (motif central) une petite route sinueuse nous fit découvrir Chaource (Chapelle du St Sépulcre du 16ème à voir absolument) puis la petite église de Fouchères aux grisailles.  
Posté par Maxence29 à 21:26 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
30 novembre 2007

L'horizon change ses couleurs

Bientôt la neige recouvrira les pentes du Mezinc. Il faut profiter encore un peu de cette belle palette de gris.
Posté par Maxence29 à 14:23 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
30 novembre 2007

Le froid s'installe

Les promenades dans les bois s'éclairent différemment.
Posté par Maxence29 à 12:40 - Commentaires [2] - Permalien [#]
30 novembre 2007

Le givre décore les près

J'aime ces couleurs de grisailles. Mes yeux glacés par le froid se réchauffent à la vue de tant de beautés simples. L'air lui aussi a un tout autre parfum. Qu'il fait bon vivre à la campagne.
Posté par Maxence29 à 12:19 - Commentaires [2] - Permalien [#]
29 novembre 2007

Ce soir encore je suis retournée voir le blog de Belette. Je sens que je vais me mettre à nouveau en chasse de vieux linge brodé. Je vais revoir les greniers des frères Emaüs! Il faut dire que cet été je ne suis pas rentrée bredouille de ma visite chez Emaüs-Metz. Demain  je vous montrerai  mes acquisitions. J'aimerais tant faire d'aussi jolies choses que je n'ai pas résisté au plaisir de mettre une de ses photos.
Posté par Maxence29 à 22:22 - Commentaires [1] - Permalien [#]
29 novembre 2007

Loin de tout

Perdue au centre de la france, je profite amplement du temps qui passe pour lire. Une passion pour un auteur : Maurice Maeterlinck. Pauvre Prix Nobel de littérature oublié ! Au fil des jours, il faudra que je vous dévoile sa vie et des petits secrets.
Posté par Maxence29 à 18:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 novembre 2007

Ma couleur d'automne

Premier jour de ce petit carnet. "Le temps a laissé son manteau de vent, de froidure et de pluie." Il ne me reste plus que les travaux à l'intérieur. Pour un futur petit-fils, je reprends mes pinceaux, et à une armoire sans âme je vais tenter de donner un souffle de vie. Je suis parfois atteinte de pinceau-manie... ... en voici un échantillonnage dans ma maison.    
Posté par Maxence29 à 13:51 - Commentaires [5] - Permalien [#]