Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit carnet de Maxence
9 juillet 2011

Généalogie

La généalogie c'est un job de détective.

Il y a plus de vingt ans j'ai photographié avec mon club de généalogie de nombreux états civils que j'ai plaisir à voir aujourd'hui sur le net à la portée de tous.

Mes propres recherches m'ont menée d'archives départementales en archives en angleterre où j'ai eu la surprise de pouvoir vérifier que les vieilles histoires transmises de générations en générations s'avéraient exactes.

Pour retrouver quelques uns de nos ancêtres il me suffit de franchir la Manche et d'entrer dans certains musées.

  Lorsque les ancêtres fréquentent Thomas Gainsborough ou Joshua Reynolds les portraits de famille sont hors de prix !

32

1

 

Publicité
Commentaires
L
Mazette, que du beau monde !... Des grands noms de la peinture et des toiles magnifiques !<br /> <br /> Bises
P
Coucou ma Maxence... J'espère que dans ton coin vert tu as un peu plus de chance que nous au niveau du temps ! <br /> <br /> Je me suis inscrite à ta news, je ne l'avais jamais fait, et je m'étonnais de ne pas recevoir d'alertes.... arf... l'informatique et moi...<br /> <br /> Ces toiles sont très belles Maxence, ce sont tes ancêtres ??? Tu peux pas faire valoir que tu es une descendante et qu'ils te reviennent de droit ? ça ferait super classe au dessus de la cheminée ! J'avais commencé à faire mon arbre... mais entre les changements noms pendant la guerre, les pupilles d'état et la non envie d'en parler des mes aieux.... je ne suis pas allée très loin.... dommage...
B
Magnifiques toiles!!!! ce sont donc tes ancêtres?j'ai toujours voulu me lancer pour chercher un peu sans aller trop loin dans le temps mais je ne l'ai toujours pas fait.
Publicité
Le petit carnet de Maxence
Newsletter
Le petit carnet de Maxence
Publicité