Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit carnet de Maxence
27 mars 2011

Goûts d'enfance ou Boîtes métalliques Biscuits LU

C'est avec un très grand plaisir que j'ai pu récupérer chez mes parents les boîtes à biscuits de mon enfance.

Que de souvenirs de "quatre heures" à la vue de ces boîtes.

Une fois le couvercle enlevé, il fallait encore prendre du temps pour découper l'opercule métallique avant qu'enfin les parfums des biscuits puissent enbaumer la pièce où nous attendions sagement.

Ces boîtes pour l'exportation des années 50 faisaient tant de kms pour arriver jusqu'à nous qu'elles devenaient précieuses tout comme les biscuits qu'elles contenaient.

J'ai encore gravés dans ma mémoire ces parfums et ces goûts.

 Lu_1

LefevreUtile

"A la recherche du temps perdu" de Marcel Proust

 

 

Publicité
Commentaires
B
C'est vrai : elles sont rares; A garder précieusement!!!!!
E
On en voit pas souvent , de celles ci ! très sympa ; moi aussi j'aime les boites en fer. amitiés . eowiin
Publicité
Le petit carnet de Maxence
Newsletter
Le petit carnet de Maxence
Publicité