Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit carnet de Maxence
9 juin 2010

BLANC

Avant l'été
Période du BLANC
chez Maxence
pendant que ...
Mr était sur le chemin de Compostelle.
Travailler la chaux blanche pour les murs de la maison suivant les bons conseils de dame Belette
et peinturlurer toutes les chaises de la véranda.
15 jours de tranquillité pour mettre tout sens dessus dessous et étaler mon bazar.
(Juste pour le plaisir,... on écrivait au XVème c'en dessus dessous tandis que Mme de Sévigné écrivait sans dessus dessous !)

chaises_2

Chaises au cannage à la main

chaises_1

Chaises dont 4 ont un cannage mécanique et 2 à refaire

La peinture des chaises c'est long mais facile!
On ponce, on met du Gesso, on peint.
Refaire un cannage mécanique je n'avais jamais fait,
finalement,...
cela se doit d'être rapide et c'est très facile.
Il faut juste trouver le fournisseur du cannage et du jonc.
Ce fut Weldom à deux pas de chez moi.

chaises_4

Reste à donner un dernier coup de blanc sur le cannage des deux assises pour que mon travail soit enfin terminé.

chaises_3

Il ne faut surtout pas se priver de ce petit bricolage.

Publicité
Commentaires
C
quel boulot ! quel talent ! j'espère que la fumée de ta cheminée ne viendra pas "nuire" tout ce travail ! Mille bises et .... encore .... MILLE MERCI !!!
M
Bravo pour le résultat!!
M
Un sel mot me vient à l'esprit, BRAVO!
C
pfff quel travail!!Avec toute mon admiration!!!
L
très belles chaises , beau travail , mais le décor semble très joli aussi !Merci de ta visite , à bientôt
Publicité
Le petit carnet de Maxence
Newsletter
Le petit carnet de Maxence
Publicité