Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit carnet de Maxence
4 mai 2010

Neige de printemps !

Météo France l'avait prédit mais je n'y croyais pas
Ce matin surprise....
7cm de neige sur les jeunes feuilles des bouleaux

0_neige_4_5_2010_copie

et,
en regardant bien, au milieu de ce manteau blanc,
une petite chose réfrigérée à la recherche de bourgeons vitaminés.


2_neige_4_5_2010___Copie

3_neige_4_5_2010___Copie

Une jolie mésange huppée (Parus cristatus)

Tandis que d'autres moins effarouchées viennent s'approvisionner plus près de la maison.

4_neige_4_5_2010
Mésanges bleues (Cyanistes caeruleus)

Un printemps plein de surprises !


       

Publicité
Commentaires
L
Cette neige te donne l'occasion de photos magnifiques ! Pauvres petites bêtes fragiles qui croyaient le printemps installé ! Comme nous !<br /> <br /> Ce fut aussi une belle surprise à Roissy que ce vent glacial. Dès le retour à la maison, nous avons ressorti les manteaux !<br /> <br /> Bises de retour !
C
Vous aussi avez eu droit à la neige ! Mon Dieu, mais quel printemps ! Ici, en Bretagne , nous avions 26° à notre arrivée la semaine dernière et 6° ce matin, et du brouillard :o)<br /> En Savoie, les mésanges avaient fait leur nid dans le poteau de filet du tennis de notre voisin !<br /> La mésange huppée est magnifique !
L
Elle est superbe cette petite mésange. Chez moi comme chaque année le nid est dans la boîte aux lettres....et le courrier sous la porte.<br /> Christian
L
elle est chez toi la neige!!! je n'y croyais pas non plus, mais il se peut que nous allions skier ce week end! incroyable...
A
Le monde à l'envers ce temps, moi aussi je me baignée le 29. Bonne journée.
Publicité
Le petit carnet de Maxence
Newsletter
Le petit carnet de Maxence
Publicité