Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit carnet de Maxence
21 juillet 2008

Mes bleues

Couleur bleu lavande dans mon jardin

Elle ne demande rien ou si peu, elle s'accommode de tout ou presque,
elle ne gèle pas, elle est la plante idéale puisqu'avec elle aucun entretien,
j'ai parlé du NEPETA
Bordure ou rocaille tout lui va.
Essayer cette vivace aromatique c'est l'adopter.
Elle produit tout l'été de jolies petites fleurs bleues avec un feuillage vert-argenté.
On coupe le bout des tiges et la floraison à nouveau part de plus belle.
C'est une plante qui embaume l'air dès que l'on passe la main sur ses feuilles.
Je ne suis pas la seule à l'aimer aux dires de tous les insectes qui viennent la visiter.
Je passe un temps fou à les regarder butiner.


Nepeta_1

collage3

Cliquez sur les photos pour les agrandir

Tous les cinq ans dédoublez les mottes et vous aurez de quoi tapisser votre jardin de cette belle couleur.

C'est merveille combien peu il faut à la nature pour se contenter, combien peu elle a laissé à désirer.
Montaigne

Publicité
Commentaires
M
moi aussi,la couleur j'adore....ton jardin doit être magnifique!!!!<br /> Bisous du soir<br /> Maman Mule
M
moi aussi,la couleur j'adore....ton jardin doit être magnifique!!!!<br /> Bisous du soir<br /> Maman Mule
L
Merveilleux et couleur que j'adore!!<br /> Bonne soirée<br /> Bises
C
sous un soleil éclatant. Programme de cet après-midi : piscine !!!
L
Un bien joli camaieu. Et j'aime beaucoup ce que tu as réussi à faire avec tes serrures et frontons. Tres sympathique !
Publicité
Le petit carnet de Maxence
Newsletter
Le petit carnet de Maxence
Publicité