Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit carnet de Maxence
25 avril 2008

Petites clochettes roses

Quelques jours de temps plus clément
et mon muret se couvre de clochettes roses.

Erica_2

Mes Erica ou Calluna ou encore Daboecia trois genres appelés communément Bruyères. 

L'Erica (cinerea) se nomme "Grondin" en forêt d'Orélans, "Grelin" en Sologne, "Bell Heather" en Angleterre.

erica_1

Toute nouvelle hybridation d'Erica est répertoriée par The Heather Society faisant partie de la Northern Horticultural Society. Si vous mariez vos bruyères pour en faire de nouvelles variétés vous savez maintenant où envoyer un exemplaire de votre production.
Plus simplement vous pouvez vous amuser à bouturer ou marcotter celles que vous possédez.
Il y a autant de sortes de bruyères que de sols, vous pouvez donc toutes en profiter. Il ne vous restera plus qu'à choisir la période de floraison qui vous intéresse et le coloris.
Vous trouverez une gamme qui va de l'améthyste, mauve, lavande, lilas blanc, rubis, cerise, rose saumoné, rose, rose rouge, pourpre, lilas rose, héliotrope, cramoisi, magenta, saumon jusqu'à rose coquillage !

bruy_re

Publicité
Commentaires
L
J'aime bien ton arrosoir. Tes bruyères aussi...
C
très jolies ces bruyères, mais hélas le sol est trop calcaire chez moi!!!
C
Dans nos forêts girondines, il y en a partout et lorsqu'elles sont en fleurs elles parent les sols d'un rose aux mille nuances, c'est superbe.
L
beaucoup de douceur et de belles couleurs, pas trop vives, comme je les aime! Quelle chance d'avoir un jardin, et surtout de savoir l'apprécier!<br /> Je t'embrasse
F
Je ne pensais pas qu'il y avait autant de couleurs,ton muret est splendide
Publicité
Le petit carnet de Maxence
Newsletter
Le petit carnet de Maxence
Publicité