Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit carnet de Maxence
8 janvier 2008

Juste un petit souvenir de Lorraine

Trois étoiles de Sion me furent offertes en 1971. Je me suis promise de me rendre un jour à Notre Dame de Sion en souvenir de la personne qui me fit ce présent. J'ai réalisé mon souhait cet été. A mon tour j'ai cherché et trouvé de petites étoiles. Ce fut l'occasion d'offrir trois petites étoiles à quelqu'un d'autre et de perpétuer ce geste.
(Le nom de Sion vient du canton gallo-romain Pagus Segetensis ou Le pays des moissons)

aout_07_036

grilles_de_choeur

Grille de choeur de Jean Lamour
(né le 26 mars 1698 à Nancy – décédé le 20 juin 1771 à Nancy, serrurier et ferronnier français au service du roi de Pologne, duc de Lorraine Stanislas Leszczynski qui réalisa les magnifiques grilles rehaussées d’or de la Place Stanislas à Nancy)


collage

Copie_de_aout_07_047

Publicité
Commentaires
A
Magnifique légende; tu me donnes vraiment envie d'y aller...maintenant que mon mari est à la retraite...enfin presque.
Publicité
Le petit carnet de Maxence
Newsletter
Le petit carnet de Maxence
Publicité